Transmettez votre entreprise en toute confiance.

Céder son entreprise est une étape clé dans sa vie. Il convient donc de la réussir, surtout si c’est pour un départ en retraite.

La décision de transmettre son entreprise est lourde de sens. Avec l’entreprise, on va également céder son passé, parfois son nom, son histoire, ses “collaborateurs”, ses bonheurs et malheurs, ses anecdotes… Un pan de votre vie.

Ne vous lancez pas seul dans cette opération, vous pourriez le regretter ! Consultez un spécialiste qui vous accompagnera et partagera avec vous vos interrogations, vos doutes, vos envies, vos objectifs.

Il répondra à bon nombre de sujets et sera là pour vous rassurer.

Odelia est là pour vous accompagner dans ce processus de cession, en mettant à votre disposition son expertise et sa connaissance approfondie du marché.
Nous vous offrons un soutien personnalisé et une approche confidentielle pour garantir le succès de la cession de votre entreprise.

Nos conseils pour préparer sereinement votre cession d’entreprise

Conservez la plus grande confidentialité autour de votre décision, n’informez qu’un cercle réduit de personnes de confiance. Les bruits courent vite et peuvent parfois être très néfastes !

Le spécialiste sélectionné travaillera avec vos conseils habituels : expert-comptable et avocat principalement. Vous déterminerez
ensemble le périmètre et le délai prévisionnel de cession, en fonction des aspects juridiques, financiers et fiscaux qui vous concernent.

Ne confiez pas votre entreprise à plusieurs intermédiaires, c’est contre-productif.

La méthode, la rigueur et la confidentialité doivent rester omniprésents dans ce processus. Respecter les différentes étapes, le calendrier, les objectifs et priorités.

Ayez à l’esprit qu’un candidat n’intègrera pas le potentiel de développement dans son offre de prix. Le potentiel de développement, s’il existe, servira à décider les candidats à « s’offrir » votre entreprise. Et plus il y a de candidats, plus la cession est prolifique. Mais ils ne paieront pas les résultats que vous n’avez pas obtenus.

Lorsque vous rencontrerez des candidats, ne cherchez pas à y voir le chef d’entreprise que vous auriez aimé être ou le candidat parfait. Analysez sa capacité à s’intégrer dans la culture d’entreprise, à collaborer avec vos équipes et à pérenniser et développer votre entreprise.

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